29 – Restauration d’une mare à Thynes

Natagora Entre-Meuse-et-Lesse a pour mission de protéger la nature, avec un objectif majeur : stopper la dégradation de la biodiversité et restaurer un état optimal de la nature en harmonie avec les activités humaines. Les bénévoles de la Régionale sont actifs dans les communes d’Anhée, Onhaye, Hastière, Yvoir, Dinant, Hamois et Ciney.

L’ambition de Natagora est de restaurer une mare à Thynes, commune de Dinant, mise à notre disposition dans le but d’en faire une zone pédagogique. Cela permettra de sensibiliser à la vie autour de la mare et d’encourager une nouvelle connexion avec la nature.

Étant donné l’état dégradé de la mare, nous prévoyons de la curer, ce qui engendre des coûts importants. En outre, nous souhaitons aménager un sentier pédagogique et installer un ponton d’observation de la faune et de la flore. Nos bénévoles organiseront des ateliers en collaboration avec des écoles et assureront l’entretien de ce site remarquable.

Natagora bénéficie déjà du soutien de la ville de Dinant et de l’école primaire de Thynes pour ce projet. Nous espérons également pouvoir compter sur votre soutien, car sans votre vote, la restauration et la valorisation éducative de la mare ne seront pas possibles. Nous vous invitons donc à voter pour le projet N°29.

Equipe de projet

Budget demandé

Natagora

€ 11.568