25 – La Forêt Ambulante déambule … en bicyclette !

La Forêt Ambulante est un projet de l’asbl Les petits ruisseaux. On prend un tipi, des outils pour travailler le bois, quelques livres, une bouilloire, une vieille poêle ; on ajoute des jeux, des histoires, des traces d’animaux et des plantes sauvages à déguster ; et on installe tout cela autour d’un feu, dans une forêt par ici ou un petit bois par là-bas … La Forêt Ambulante est un atelier-repaire à outils-bibliothèque-cuisine itinérant, qui accueille petits aventuriers et grandes exploratrices, de tout âge, pour des journées de découvertes de la forêt.  

Jusqu’à présent, entre ici et là, c’est en voiture que se déplaçait la Forêt Ambulante. Cette année, elle a envie de déambuler … à bicyclette. Oui, oui, à bicyclette ! Il nous paraît essentiel que la simplicité joyeuse et résiliente proposée par le projet de la Forêt Ambulante puisse se vivre jusque dans nos déplacements. 

On a donc imaginé une caravane-cabane qui pourrait être tirée par un vélo. Deux artisans des Ateliers Triplan nous l’ont dessinée…. Avec votre soutien, l’aventure nomade et légère de la Forêt Ambulante peut continuer !

Equipe de projet

Les petits ruisseaux

Budget demandé

€ 5.400